Ce samedi 7 mai, Olivier Dion était à l'honneur dans un reportage de "50 minutes Inside" sur TF1 de près de 10 minutes. Vous l'avez manqué ? Regardez-le maintenant !
Vous le savez, c'est le 29 septembre prochain que le public pourra enfin découvrir la tant attendue comédie musicale "Les 3 Mousquetaires", au Palais des Sports à Paris. Alors que l'album est disponible dans les bacs, en téléchargement et en streaming (et c'est déjà un gros succès !), D'Artagnan alias Olivier Dion enchaîne les interviews. Après avoir accordé un entretien vidéo au site Purepeople.com , c'est à présent l'émission présentée par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier qui s'est intéressée à Olivier.
"50 minutes Inside", diffusée ce samedi à partir de 17h45 sur TF1, lui a ainsi consacré un reportage complet. Dès le début, on retrouve Olivier Dion sur le tournage du clip "De mes propres ailes" : « Je suis parti de chez moi, à Sherbrooke, au Québec, pour m'installer à Paris, et j'incarne aujourd'hui d'Artagnan qui a fait la même chose, sauf qu'il partait de la Gascogne ! ».
Depuis sa naissance au Canada, Olivier Dion a toujours su qu'il voulait devenir artiste. Une enfance, tournée vers la musique et le chant, comme le montrent les photos diffusées dans le reportage et prises par sa famille. Cette passion, c'est son père qui lui a transmise. « C'est lui qui m'a incité à prendre des cours de chant.» C'est aussi lui qui le pousse à intégrer la "Star Academie", il y a 4 ans ; un show qui lui offre à 20 ans seulement ses premiers pas sous les projecteurs et ses premiers duos de légende (Johnny Hallyday, Céline Dion). Il termine finaliste, au bout de huit semaines. L'émission lui permet d'être repéré par Roberto Ciurleo, venu à l'époque au Québec recruter des talents pour le spectacle "Robin des Bois". C'est finalement quelques années plus tard, en réfléchissant à sa nouvelle comédie musicale, que Roberto pense immédiatement à lui et cette fois pour le rôle principal : d'Artagnan.